top of page

Approche

Il y a quelques années, dans la ville de Troyes, deux yokais se sont rencontrés. Deux êtres bien différents : l'un stratégique et l'autre créatif, l'un excentrique et l'autre timide, qui étaient en fait les deux faces d'une même pièce. Après plusieurs années d'expérience et de collaborations, ils ont décidé d'unir leurs compétences pour devenir une source d'inspiration, des conteurs d'histoires contemporains proposant des services créatifs. Nous sommes le Yokai Studio.

Les prémices

du studio.

 

Nurarihyon

Co-fondateur

CEO

Directeur Commercial

Mathieu Solofo Rasoloniaina

Le nurarihyon est le maître du Hyakki Hyakko ( a parade nocturne des cents démons). Il qui est souvent décrit comme un vieux tengu ou un vieil homme chauve avec une grosse tête. Il est souvent considéré comme un yokai malicieux et farceur, qui prend plaisir à jouer des tours et à semer la confusion chez les humains. Mais il peut être aussi bienveillant et veiller sur à ses humains favoris. Le Nurarihyon est un yokai complexe et polyvalent dans la mythologie japonaise, qui peut représenter à la fois la malice et la bienveillance.

Tengu

Co-fondateur

Executive manager

Directeur Artistique

Réalisateur

Louis Vieville

Le Tengu est un esprit ou un démon doté d'un nez et d'un bec d'oiseau, qui est souvent représenté comme un guerrier ou un maître des arts martiaux. C’est un yokai qui est souvent représenté avec un éventail et un pinceau, car il est censé être un maître calligraphe. Il est également associé à la sagesse, la guerre et à la protection des montagnes.

Nous vouons un culte aux vidéos stylées, nous honorons la belle typographie, nous louons le design épuré, nous adorons les belles histoires, nous rendons grâce au digital. Chaque projet est une bataille où notre ténacité et notre optimisme nous mènent au succès, mais nous restons malgré tout discrètement confiants et ouvertement humbles. 
"
     
 
 
 
 
 
     "
bottom of page